Kinshasa : la société congolaise des Postes pour élargir l’assiette fiscale d’une régie financière

Kinshasa, 20 septembre 2024 (ACP).- La société congolaise des Postes et télécommunications (SCPT) s’est engagée, jeudi, à accompagner la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) à élargir son assiette fiscale à travers la base des données de la Poste, selon un communiqué consulté vendredi.

« L’élargissement de l’assiette fiscale de la régie financière urbaine a été évoqué lors d’une rencontre entre M. Michée Musaka et Mme Sandra Tshibonge, respectivement chef de la DGRK et directrice de la SCPT. A ce sujet, la SCPT  accompagnera  la DGRK à élargir son assiette fiscale à travers la base des données de la Poste», a-t-on lu dans le communiqué de cette régie financière.

Selon le document, il était également question de voir dans quelle mesure consolider le partenariat gagnant-gagnant entre la DGRK et la SCPT, ajoutant que l’administration fiscale de la ville de Kinshasa veut bénéficier de l’expérience de la SCPT, en ce qui concerne la télé-déclaration, la connexion internet et la digitalisation de paiement.

« La SCPT aidera aussi la DGRK à connecter tous ses bureaux installés dans les différentes communes de la capitale par réseau intranet », a renchéri le texte.

A en croire la directrice générale de la SCPT citée dans le communiqué, c’est le début d’un grand partenariat qui sera conclu avec la DGRK pour une pédagogie fiscale au bénéfice  de la SCPT, de manière à ce que les employés de cette dernière puissent également s’acquitter de leurs obligations fiscales vis-à-vis de la ville de Kinshasa.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet