Kinshasa, 09 octobre 2024 (ACP).- L’assainissement et la sécurité ont été évoqués lors d’une réunion mercredi, entre le bourgmestre de la commune de Mont-Ngafula dans l’Ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo, les chefs des quartiers et notables de cette municipalité.
«Nous nous sommes réunis aujourd’hui avec les notables, et chefs des quartiers (…) pour voir dans la mesure du possible comment remédier aux problèmes majeurs de notre commune dont l’assainissement et la sécurité», a déclaré Séverin Lumbu, bourgmestre de Mont- Ngafula.
«La population et les autorités doivent impérativement trouver des solutions pour qu’un climat de quiétude puisse régner dans nos quartiers car notre commune est vaste. Et, le travail doit être fait en commun accord» a-t-il ajouté.
«L’assainissement et l’éducation sur la gestion des déchets doit commencer dans nos familles car ils constituent la base d’une société. De ce fait, une forte sensibilisation doit se faire dans les prochains jours dans notre municipalité», a-t-il annoncé.
M. Lumbu a, en outre, exhorté ses administrés à s’impliquer pour mettre fin à l’insécurité dans la partie Ouest de la ville de Kinshasa, afin de matérialiser la vision du gouverneur.
La commune de Mont-Ngafula compte en son sein 29 quartiers, a-t-on noté.
ACP/ODM