Kinshasa, 31 mars 2025 (ACP).- Le comité de gestion du Centre culturel de Lemba (CCL), dans le centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été déchu, lundi, par les conseillers communaux lors de la clôture de la session extraordinaire de mars 2025.
« Cette session extraordinaire a été convoquée pour mettre en public la décision prise par le Conseil communal de Lemba concernant le Centre culturel de Lemba. Il s’agit de la déchéance du comité de gestion du Centre culturel de Lemba », a déclaré Thethe-Ruth Mokola, présidente du Conseil communal de Lemba.
« Aujourd’hui (lundi), nous avons publié la première décision sur la gestion de notre Centre culturel de Lemba. Cette décision témoigne notre engagement à garantir le respect des règles juridiques et des droits de chacun », a-t-elle ajouté.
Mme Mokola a fait savoir que l’ancien comité de gestion du Centre culturel de Lemba appartient « désormais » au passé, précisant que la décision justifiant sa présence vient d’être abrogée par le Conseil communal.
« Je mets en garde toute personne qui essaiera d’entraver, par n’importe quelle méthode, l’application de ladite décision et se réserve le droit de la mettre à la disposition de la justice », a-t-elle ajouté.
Cette décision a été prise conformément à la loi organique du 07 octobre 2008, portant composition et fonctionnement des entités territoriales décentralisées. ACP/JF