Kinshasa : «le nombre insuffisant de panneaux entrave la régulation routière» (Un expert)

Kinshasa, 14 juillet 2024 (ACP).- Le nombre insuffisant de panneaux de signalisation sur les artères de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, entrave la régulation routière dans la ville, a-t-on appris lors d’un entretien dimanche avec un expert en prévention routière.

« La ville de Kinshasa ne dispose que de 200 panneaux routiers. Ce nombre insuffisant est à la base d’un problème sérieux de régulation rencontré dans les artères de Kinshasa où nous enregistrons des cas d’accidents et d’embouteillages », a déclaré Vale Manga. 

« Nous lançons un appel aux autorités de la ville de Kinshasa pour implanter les panneaux routiers, tracer les marques au sol et installer les feux de signalisation lumineuse ainsi que les robots roulages intelligents », a-t-il signifié.

D’après cet expert en la matière, la multiplicité de panneaux routiers les longs de grandes routes va résoudre cet obstacle permanent qui sévit presque partout dans la capitale congolaise et faciliter la fluidité de la circulation.

Les embouteillages à répétition sur les artères de la ville de Kinshasa, à des heures de pointe, le matin comme le soir sont aussi à la base de la variation irrégulière du tarif de transport en commun à la hausse, signale-t-on.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet