Kinshasa, 19 novembre 2024 (ACP).- Le responsable d’un magasin de vente des appareils électroménagers incendié mardi au quartier Matonge, dans la commune de Kalamu, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été convoqué par l’autorité de cette municipalité, a appris l’ACP de source administrative.
«Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, mais il y a eu des dégâts matériels qui heureusement n’a pas touché les voisins. C’est déjà quelque chose de positif. J’aurai un entretien le lendemain avec le responsable parce que je l’ai convoqué. Il n’est pas sur place mais, il va envoyer son représentant pour m’expliquer l’origine de l’incendie », a déclaré Charly Luboya, bourgmestre de Kalamu
« On m’a appelé très tôt matin vers 7h, comme quoi il y avait incendie à Fou de Jésus. Je suis arrivé sur place. Heureusement que quand je suis arrivé, j’ai trouvé les sapeurs-pompiers et la police qui étaient déjà là, donc le feu a été éteint », a-t-il indiqué.
Cet incendie d’origine jusque-là inconnue s’est déclaré dans la matinée. Les sapeurs-pompiers qui ont été alertés sont arrivés sur place pour tenter d’éteindre le feu qui avait déjà consumé une grande partie du bâtiment abritant le magasin.
Plusieurs maisons de commerce ont déjà été victimes d’incendies dans la ville de Kinshasa. L’un des derniers cas en date est celui du super marché dénommé « Kin Marché » dont le lounge bar appelé « Platinium » a été calciné lors d’un incendie survenu mardi au deuxième niveau du bâtiment abritant cette maison commerciale à la 7ème rue Limete dans le centre de la capitale. ACP/C.L.