Kinshasa : le service de nuit recommandé  à la Police de circulation routière

Kinshasa, 6 janvier 2025 (ACP).- Le service de nuit a été recommandé lundi lors d’un entretien, à la Police de circulation routière pour maintenir la fluidité du trafic sur les artères de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

«Nous proposons à la police nationale de circulation routière de programmer le service de nuit pour la régulation de  la circulation sur  les artères de la ville de Kinshasa, dont la Route Nationale numéro un (Rn1)», a déclaré serge Kabongo, Chef adjoint du parking à l’UPN.

«Le service de nuit pour la police de circulation routière est important  parce que sans la présence de ces policiers sur les routes pendant la nuit la situation devient encore plus complexe. Les usagers passent des heures dans les embouteillages, cela est fatiguant. Les chauffeurs créent des embouteillages pas possible  et cela constitue la cause des manques  des transports en commun dans la plupart des cas le soir», a renchéri de son côté Guelord Tshimanga, un étudiant.

A son avis, l’initiative de circulation à sens unique alterné  prise  dernièrement par les autorités pour lutter contre les embouteillages n’a pas donné des résultats escomptés. D’où l’idée d’un service de nuit peut contribuer réguler le trafic.

«Nous éprouvons beaucoup de difficultés pour arriver à Kintambo. La chaussée Laurent Désiré Kabila près de la commune de Ngaliema est devenue trop petite à cause des embouteillages et le sens unique. La police de circulation routière est invisible face à cette situation», s’est plaint Yves Nsumbu, usager de la route. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet