Kinshasa : les confessions religieuses engagées à accompagner le gouverneur à réussir son mandat

Kinshasa, 07 août 2024 (ACP).-Le caucus des confessions religieuses de Kinshasa (CCRK) en République démocratique du Congo (RDC) s’est engagé à accompagner le chef de l’exécutif provincial dans le secteur de l’assainissement afin de réussir son mandat, selon un communiqué consulté mercredi. « Les confessions religieuses de la ville de Kinshasa se sont engagées à accompagner le gouverneur pour sa réussite dans ce mandat qui lui a été confié par le peuple. Nous avons échangé avec lui sur cette insalubrité de la ville qui donne la maladie aux Kinoises et aux Kinois, qui sont membres de nos églises », a-t-on lu dans le communiqué du gouvernorat de Kinshasa.

« Le gouverneur a dit que bientôt l’opération Coup de poing sera lancée. Nous sommes très fiers parce que nous sommes invités le jour du lancement. Et il a mis un cadre permanent pour que nous commencions à échanger tout le temps », a-t-on ajouté dans le communiqué. Selon la source, les représentants des confessions religieuses se sont également engagés à enseigner à leurs fidèles le changement de mentalité pour rendre Kinshasa propre, car ce travail ne revient pas au gouverneur seul, mais à toute la population de Kinshasa.

Cet engagement des confessions religieuses à accompagner le gouverneur dans l’accomplissement de sa mission est intervenu un jour après celui pris par le directeur général de l’Office des voiries et drainage (OVD) pour appuyer l’opération d’assainissement que l’autorité urbaine envisage de lancer sous l’appellation « opération coup de poing ». ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet