Kinshasa: la sensibilisation à l’achat de la vignette recommandée aux responsables des motocyclistes

Kinshasa, 20 mai 2025 (ACP).- La sensibilisation à l’achat de la vignette pour être en ordre avec les taxes de l’État a été recommandée aux présidents des associations des motocyclistes de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a-t-on appris mardi de source associative.
 
«Les présidents des associations des motocyclistes de la ville de Kinshasa ont été exhortés à sensibiliser leurs membres à l’achat des vignettes pour qu’ils soient en ordre avec les taxes de l’État, pour la sécurité de leurs motos et leur identification dans toutes les instances, notamment dans le ministère provincial des Transports et mobilité urbaine, à celui des Finances ainsi que dans toutes les instances de l’État», a déclaré Jean-Claude Banzomba, président de l’association dénommée Fondation Bukasa Tshimanga (Fobutshi).

Il s’agit, a-t-il poursuivi, d’une campagne lancée par la ministre provinciale des Finances depuis le 8 mai dernier à cause de l’augmentation des taxis-motos dont se servent la plupart de criminels pour commettre leurs forfaits à travers la ville de Kinshasa.

«Il y a augmentation des taxis motos dans la ville de Kinshasa. Certains criminels opèrent souvent sur des taxis motos. Pour mettre fin à cette situation, le ministère provincial de Finances a lancé une campagne depuis le 8 mai dans le souci d’identifier tous les motocyclistes», a dit M. Banzomba.

«La ministre nous a expliqué que tous les propriétaires des engins cyclomoteurs, motos et véhicules ont l’obligation d’acheter tous les documents de transport, y compris les vignettes conformément aux lois du pays. Nous sommes dans l’obligation de nous soumettre. Il y a déjà des sites où la vignette est vendue, nous ici à Tshangu nos motocyclistes sont déjà en train d’acheter», a-t-il conclu.

 ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet