Kinshasa : l’information sur un accident à Matadi-Kibala démentie par le bourgmestre d’une commune

Kinshasa, 23 mars 2025 (ACP).- L’information sur un éventuel accident de circulation survenu, samedi, au niveau de Matadi-Kibala, à Mont-Ngafula, une commune de l’Ouest de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été démentie par le bourgmestre de cette municipalité dans un communiqué publié le même jour.

 » Le bourgmestre de la commune de Mont-Ngafula, Severin Lumbu Malamba, dément catégoriquement les rumeurs répandues sur les réseaux sociaux lesquelles font état d’un accident qui aurait eu lieu au niveau de Matadi-Kibala ce samedi 22 mars 2025 « , a-t-on lu.

Selon le document, le bourgmestre Lumbu appelle ses administrés à demeurer sereins et à ne pas prêter foi à ces fausses informations.

La même source a indiqué que les services de sécurité sont instruits pour mettre la main sur ces fauteurs de troubles pour qu’ils répondent de leurs actes.

 » Tout en appelant ses administrés à demeurer sereins et à ne pas prêter foi à ces fausses informations, les services de sécurité sont instruits pour mettre la main sur ces fauteurs de troubles pour qu’ils répondent de leurs actes « , a soutenu le texte.

Le marché de Matadi-Kibala, situé dans la commune de Mont-Ngafula, positionné sur la route nationale n°1 (RN1) est réputé pour offrir une diversité de produits frais en provenance, pour la grande partie du Kongo Central à des prix abordables.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet