Kinshasa, 15 mars 2025 (ACP).- La nécessité de travailler en unité pour assainir le secteur de publicité extérieure à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été rappelée aux partenaires sectoriels dans un communiqué du ministère provincial du Plan, budget, emploi et tourisme consulté samedi par l’ACP.
« Le ministre provincial du Plan, budget, emploi et tourisme Jésus Noël Sheke a rappelé aux partenaires la nécessité de travailler dans un esprit de solidarité et d’unité pour parvenir à assainir le secteur de la publicité extérieure dans la ville de Kinshasa », a-t-on lu.
Selon le document, l’assainissement de ce secteur va ramener les partenaires œuvrant dans ce secteur à participer à l’embellissement de la ville et l’équilibre du paysage urbain.
Le vendredi 14 mars 2025, le ministre provincial Sheke avait procédé au lancement des activités de la Commission technique mixte de réglementation du secteur de la publicité extérieure (CMTR) à Kinshasa.
La mise en place d’une commission technique mixte pour réglementer le secteur de la publicité dans la ville de Kinshasa, a été annoncée le lundi 10 mars 2025, par le ministre provincial du Plan, budget, emploi, et tourisme.
Cette commission technique a pour ultime objectif de faire participer la publicité extérieure à l’embellissement de la ville et à l’harmonie du paysage urbain.
ACP/UKB