Kinshasa, 18 octobre 2024 (ACP).- Des travaux d’assainissement dans la commune de N’sele (Est de Kinshasa), capitale de la République démocratique du Congo, ont été organisés vendredi, par le bourgmestre de cette municipalité dans le cadre du projet « Kin ezo bonga », a constaté l’ACP.
« Nous sommes dans l’obligation d’assainir notre commune car N’sele, qui est une municipalité touristique, est devenue aujourd’hui sale suite aux immondices jetées partout dans les rues de notre juridiction », a déclaré Franck Mbo, bourgmestre de la commune de N’sele.
« L’assainissement de la commune de la N’sele est une priorité. Les immondices doivent être mises dans les poubelles pour être évacuées par les agents d’assainissement. L’assainissement de la commune est d’une grande importance », a-t-il ajouté.
« La ville de Kinshasa est le miroir du pays ; elle doit être assainie dans son entièreté. Nous devons rendre notre milieu propre, en enlevant toutes les immondices jetées devant la maison communale car cette belle robe doit commencer par la maison communale. Nous devons, dans la suite, sensibiliser toute la population à avoir une culture d’assainir le milieu pour le rendre propre », avait dit Gracia Obola, chef de la brigade d’assainissement de N’sele.
ACP/JF