Kinshasa, 17 novembre 2024 (ACP).- Une marche pour redynamiser l’unité dénommée «Les amis de la commune » a été organisée samedi, par le service des loisirs de la commune de Lemba (Centre de Kinshasa), en République démocratique du Congo, à l’occasion de la première édition de cette activité.
« Il s’agit d’une première édition de la marche de santé de cohésion dénommée +Les amis de la commune+. Nous le faisons ensemble avec les agents et cadres pour redynamiser l’unité et prendre un peu d’air frais et plus beaucoup d’oxygène pour nous rendre disponible efficacement durant cette semaine (…) achevée », a déclaré Jean Serge Poba, bourgmestre de Lemba.
« C’est quelque chose que nous devons souvent faire en principe pour notre santé physique et morale. c’est une façon de montrer aux autres que nous devons prendre le temps de brûler la calorie entre collègues et en profiter pour faire une ronde dans différents coins pour conscientiser les personnes qui ne respectent pas toujours les consignes des autorités », a-t-il ajouté.
M. Poba a profité de l’occasion pour inviter ses administrés à l’hygiène publique afin d’éviter plusieurs conséquences sanitaires ainsi que des inondations.
« C’est pour la toute première fois que la commune de Lemba organise une telle activité qui a pour but de redynamiser la fraternité, la cohésion, l’amour et permettre également aux personnels (habitants) de se connaître. Nous avons déjà un service des loisirs où nous organisons souvent des activités sportives mais pour cette fois-ci nous avons préféré associer tous les jeunes de Lemba dans cette première édition », a fait savoir Félie Elenga Ikianza, l’un des organisateurs de cette activité.
Cette marche est partie de la première porte de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin), passant par la route By pass, pour chuter à la maison communale de Lemba.
ACP/C.L.