Kinshasa, 29 aout 2024 (ACP).- Les travaux d’installation et de réparation de l’éclairage publique sur l’avenue B.A.T située au quartier Mpasa3 dans la commune de N’sele, Est de Kinshasa en République démocratique du Congo se poursuivent pour permettre une circulation sécurisée de la population, a constaté l’ACP.
« Nous poursuivons ces travaux d’installation et de réparation de l’éclairage publique sur cette avenue parce qu’il est important d’éclairer toutes les artères pour permettre à la population de circuler en toute sécurité, même lorsqu’il fait nuit », a déclaré Hibrahim Nseka, ingénieur de la Société nationale d’électricité.
De son côté, la population riveraine a exprimé sa satisfaction pour cette action qui contribue à la lutte contre le banditisme urbain et l’insécurité routière.
« C’est depuis plusieurs années que cette avenue était plongé dans l’obscurité alors que c’est une grande artère d’au moins 22 m qui sépare les deux quartiers Bibwa et B.A.T utilisant des lampes tempêtes et des lampes torches pour éclairer les produits que nous vendons la nuit à l’époque nous clôturions nos ventes vers 18h00 pour des raisons de sécurité», a dit Mme Rebecca Ilunga l’une des vendeuses sur l’avenue B.A.T.
C’est sur initiatives du gouvernement central pour lutter contre l’insécurité dans la ville de Kinshasa et d’assainir toutes poches sans lumière avec l’aide de la SNEL.
Le gouverneur honoraire de la ville de Kinshasa avait procédé à l’installation de l’éclairage public sur plusieurs avenues de la ville de Kinshasa, notamment, Elengesa, université, des écuries ainsi que sur la route de Matadi rappelle-t-on. ACP/