Kinshasa, 15 septembre 2024 (ACP).- Des fournitures scolaires ont été remises samedi, par une association, aux élèves dont les parents sont décédés lors d’une opération dénommée « Aidons les orphelins » dans la commune de Masina, Est de Kinshasa en République démocratique du Congo, dans le but d’encadrer ces vulnérables.
« Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’un des objectifs de notre structure, celui de l’encadrement des vulnérables et pour cette journée, nous avons remis les fournitures scolaires aux élèves orphelins », a déclaré Alice Mpembe, secrétaire générale de l’Asbl « Agir pour la République (AR) ».
« La structure était déterminée à accompagner les veuves et les orphelins dans la ville de Kinshasa ainsi que dans les différentes provinces pendant cette période de rentrée scolaire où beaucoup de familles rencontrent d’énormes difficultés », a-t-elle ajouté.
Par ailleurs, les bénéficiaires qui ont été préalablement sélectionnés, se sont satisfaits et ont souhaité toutes les bénédictions à l’initiateur de cette association. Des veuves ont sollicité aux autorités compétentes de l’activation de la gratuité aux humanités.
« Celui qui s’occupe des orphelins et des veuves se trouve dans la pensée de Dieu, c’est le cas du Pascal Kamany, président de cette association qui vient de nous soulager avec des uniformes, cahiers et autres (…) pour nos enfants », a dit de son côté, Orlyne Malumba.
Créée, le 15 février 2023 à Kinshasa en République démocratique du Congo, à l’initiative des membres fondateurs, conformément à la Constitution du 18 février 2006. « Agir pour la République (AR) » est une association sans but lucratif, c’est un mouvement de formation des leaders dans tous les domaines en vue de leur faire acquérir des vraies valeurs socio-politiques, morales et patriotiques susceptible, rappelle-t-on. ACP/C.L.