Kinshasa : signature d’un protocole d’accord pour la matérialisation du programme « tourisme scolaire 2025»

Kinshasa, 21 novembre 2024 (ACP).- Un protocole d’accord pour la matérialisation du programme provincial « Tourisme scolaire 2025 » a été signé mercredi lors d’une cérémonie à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, entre le ministre provincial de tutelle et une agence en communication, selon un communiqué consulté jeudi.

« Le ministre provincial du Plan, budget, emploi et tourisme, Jésus-Noël Sheke et Mme Deborah Eale, directrice générale de l’agence AZ01, ont procédé mercredi, à la signature d’un protocole d’accord, et la matérialisation du programme provincial du Tourisme scolaire », a-t-on lu dans le communiqué dudit ministère.

Selon le document, cette signature vient de sceller ainsi un partenariat entre la ville de Kinshasa et cette agence en vue de l’opérationnalisation dudit programme.

Par cet acte, a indiqué le texte, l’agence AZ01 s’engage à mettre en musique l’ambitieux programme du tourisme scolaire dans la ville de Kinshasa d’ici Janvier 2025.

Après les travaux d’harmonisation entre les experts de la ville et ceux de l’agence, a poursuivi la source, AZ01 engage désormais le ministère provincial du Tourisme pour trouver des potentiels partenaires, élaborer un calendrier d’activités à joindre au calendrier scolaire et fournir la logistique nécessaire pour l’effectivité du programme.

« Je suis ravi de lancer le programme provincial du tourisme scolaire, qui entrera en vigueur dès janvier 2025. Ce programme a une importance capitale pour l’éducation de nos jeunes », avait déclaré le ministre Sheke lors du lancement officiel le 27 septembre dernier de ce programme à Kinshasa.

« Le tourisme scolaire joue un rôle clé dans la formation des citoyens responsables et éclairés car il permet de découvrir leur propre pays, de comprendre leur histoire et de visiter des sites mémoriel », avait-il ajouté.

Le programme provincial du Tourisme scolaire a été officiellement lancé depuis le 27 septembre 2024, par le ministre provincial du Tourisme en marge de la Journée mondiale du tourisme célébrée à Kinshasa. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet