Kinshasa : trois blessés lors d’une manifestation dans une école supérieure des techniques appliquées (Bourgmestre)

Kinshasa, 24 février 2025(ACP).- Trois (3) blessés dans une manifestation des étudiants de l’Institut supérieur des techniques appliquées (Ista) de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, tel est le bilan provisoire dressé après cet incident survenu lundi, a-t-on appris de source administrative.

« Aucun mort, par contre il y a eu trois blessés, ils sont tous dans les hôpitaux (dont les noms n’ont pas été révélés). (…) Ce qui est vrai il y a eu un mouvement des étudiants qui protestaient autour d’un problème lié aux frais académiques », a déclaré Christophe Lomami, bourgmestre de la commune de Barumbu.

M. Lomami a fait savoir que des tirs de sommation ont retenti pour étouffer et disperser les étudiants au cours de ce mouvement organisé au sein et aux alentours de l’Ista, avant de rassurer sur la sécurisation du site de cette école supérieure des techniques appliquées.

« Nous avons également parlé avec le directeur général de cet institut pour que les agents de sécurité de l’ISTA travaillent en collaboration avec les policiers pour sécuriser cette alma mater », a-t-il dit.

« Au même moment, nous avons dû faire sortir tous les étudiants pour que les cours ne se donnent pas aujourd’hui », a-t-il indiqué.

Selon les renseignements fournis par le commissariat provincial de la Police nationale congolaise ville de Kinshasa, le mouvement de manifestation des étudiants de cette école supérieure des techniques appliquées a été dispersé par les policiers de la légion nationale d’intervention.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet