Kinshasa, 09 septembre 2024 (ACP).- Un diplôme de mérite civique a été décerné, lundi, au chef de l’administration fiscale de Kinshasa, en République démocratique du Congo, aux termes d’une cérémonie organisée par l’Union des journalistes pour l’émergence du Congo, selon un communiqué rendu public le même jour.
« Nous, membres de l’Union des journalistes pour l’émergence du Congo, décernons ce diplôme de mérite à M. Michée Musaka Mayelenkayi, directeur général de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK). Ce dernier fait désormais partie de dignes fils et filles du pays dévoués pour la cause de la République », a-t-on lu dans le communiqué de cette régie financière.
Selon le document, ce diplôme de mérite civique qui porte le numéro 02019 est décerné au chef de l’administration fiscale urbaine qui s’est particulièrement distingué par le travail, la vertu et des actions de grandes envergures sur le plan de la technique managériale et sociale au service de la nation congolaise.
Ce geste de reconnaissance posé en l’endroit du directeur général de la régie financière de Kinshasa vise à encourager le récipiendaire à redoubler d’efforts pour aller au-delà des actions qu’il a déjà réalisées depuis sa nomination à la tête de l’administration fiscale urbaine, a ajouté le document.
« Nous sommes contents d’apprendre par la bouche d’un des agents de la DGRK qu’il y a majoration des salaires. C’est un acte à encourager. C’est pour la toute première depuis la création de ce service urbain que la rémunération passe de 200 mille à 400 mille francs congolais », a rapporté la source.
Ce diplôme de mérite est le deuxième du genre décerné au responsable de l’administration fiscale de Kinshasa. Le premier est celui délivré en juillet par le Centre d’études sur le développement économique et social (Cedes) qui a gratifié la qualité et la solidité des actions du directeur Musaka au sein de cette administration fiscale.
ACP/JF