Kinshasa: des produits d’une brasserie pillés à Selembao après un accident de circulation

Kinshasa, 09 septembre 2024 (ACP).- Des produits brassicoles transportés par un camion ont été pillés par la population après un accident de circulation survenu lundi sur avenue Libération, à la hauteur du quartier Kitoki Mosi, commune de Selembao, centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a-t-on appris de source administrative.

« Des casiers des bières transportés par un camion poids lourds ont été pillés par la population au niveau du quartier Kitoki Mosi après l’accident de circulation provoqué par le même véhicule sur l’avenue Libération. En dehors des casiers volés par la population, plusieurs autres ont été endommagés. Mais il n’y pas eu de mort ni de blessé », a déclaré Matthias Womumu, bourgmestre de Selembao.

« Un camion poids lourds en provenance de la cité verte rempli de casiers de produits brassicoles de la société Bracongo a visiblement connu un problème de frein. Le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule. Voilà pourquoi il est allé terminer la course derrière un mini bus 208 », a-t-il ajouté.

A l’en croire, des éléments de la police nationale congolaise ont été déployés sur place pour sécuriser les périmètres de l’accident afin d’épargner ce camion contre d’autres cas de vandalisme.

 « N’eut été la présence de la police sur le lieu, il y aurait le pire parce la population pouvait aussi incendier ce camion », a dit le bourgmestre de Selembao.

Il y a 3 mois, un incident similaire s’est produit en plein centre-ville de Kinshasa sur le boulevard du 30 juin, précisément sur arrêt Sabena où un camion appartenant à la même société brassicole a été vidé de son contenu, après avoir connu un accident de circulation.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet