Kinshasa : une opération de traque des bandits urbains sollicitée au marché Kimbuta

Kinshasa, 10 mars 2025 (ACP).- Une opération de traque des bandits urbains aux alentours du marché Kimbuta (Ex Indu) à Masina, dans l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo a été sollicitée, lundi, lors d’un entretien avec l’administrateur de ce lieu de négoce.

«Je sollicite une opération de traque des bandits urbains appelés communément +Kuluna+ aux alentours du marché Kimbuta (Ex Indu), afin de lutter contre ce phénomène et maintenir l’ordre public dans ce lieu de négoce», a déclaré Papy Ifambe, administrateur dudit marché.

Il a fait savoir que cette opération doit être menée dans tous les coins périphériques de ce marché, en partance de la limite avec la Régie des voies aériennes (RVA) jusqu’au niveau de l’avenue Bosango.

M. Ifambe a dénoncé la recrudescence du phénomène Kuluna qui trouble la quiétude des paisibles citoyens pendant le jour tout comme la nuit.

Par contre à Matete, une commune du centre de Kinshasa, une opération de bouclage menée récemment par la police a permis d’interpeller des bandits urbains et parmi eux figurent quatre policiers, a-t-on appris lundi de source policière.

Cette opération de bouclage et traque des bandits urbains s’est déroulée dans différents quartiers de cette municipalité pour assurer la protection de  la population et des biens des paisibles citoyens.

Par ailleurs, un notable du quartier Badiadingi à Selembao, une commune du centre de Kinshasa, a également dénoncé l’insécurité dans son entité.

Pour réduire le taux de criminalité, une opération dénommée «Ndobo» (Hameçon) a été mise en place par le vice-Premier de l’Intérieur, afin de juguler le banditisme urbain dans les grandes villes de la République démocratique du Congo. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet