Kinshasa, 27 mars 2025 (ACP).- Une question écrite sur le développement des infrastructures de base de la commune de Kalamu, dans le centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été adressée, jeudi, au responsable de ce département, a-t-on appris de source parlementaire locale.
« En effet, cette question tourne autour de la gestion de son département et des questions essentielles pour le développement des infrastructures de base dans notre commune, notamment la procédure de passation des marchés publics communaux, les travaux déjà réalisés, et les critères de choix pour l’engagement de ses agents », a écrit Nicolas Djomo, conseiller communal de Kalamu.
Cette question adressée au chef de département des infrastructures a été écrite conformément aux dispositions pertinentes des articles 50 point 9, Loi organique du 07 octobre 2008 portant composition, organisation et fonctionnement des entités territoriales décentralisées et leurs rapports avec l’Etat et les provinces ainsi que l’article 2 point 9 du règlement intérieur.
La même question a été également écrite pour permettre au conseil communal d’accomplir son devoir de contrôle parlementaire pour une meilleure gestion des services publics de la commune de Kalamu.
Auparavant, le conseiller communal Djomo avait adressé une question écrite sur la gestion de la fonction publique locale de la commune de Kalamu au responsable de ce service. Il avait adressé aussi une question écrite sur la gestion économique adressée au responsable de ce service.
ACP/JF