La bonne moralité recommandée aux étudiants d’une université catholique à Kinshasa

Kinshasa, 25 février 2025 (ACP).- La bonne moralité a été recommandée mardi, lors d’un entretien, aux étudiants de l’université catholique «Omnia Omnibus», au campus de Saïo, à Kasa-Vubu, une commune du centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.


«Nous devons faire les choses tout en restant dans le respect de principes et valeurs chrétiennes des universités catholiques dans l’ensemble. Ces valeurs sont la bonne moralité et le goût de l’excellence tel qu’exigé par l’université Omnia omnibus», a déclaré Marcelin Kalombo, doyen de la faculté de management et développement de cette alma mater. 

«Science, excellence et conscience. C’est le leitmotiv de tout étudiant de l’Université Omnia Omnibus. La réussite de la vie académique dépend de votre mode de vie et surtout le respect de valeurs et principes établis par l’université catholique Omnia Omnibus», a-t-il ajouté.

Selon le professeur Kalombo, le rappel de ces valeurs chrétiennes revêt une importance capitale au moment où plusieurs établissements d’enseignement supérieur de Kinshasa font face aux problèmes de moralité et la négligence dans l’engagement personnel.

Omnia Omnibus est une université de l’archidiocèse de Kinshasa. Elle fonctionne en double vacation et compte en son sein  huit facultés,  notamment Gestion management et développement, Droit et science politique, Science de l’information et de la communication, Santé, Philosophie, Théologie et Bio ingénieur.

Elle a bénéficié en février courant, d’un don de la délégation de l’Union européenne en République démocratique du Congo. Il s’agit d’un  lot de 697 meubles de bureau et matériel administratif.

Bien avant, la communauté de cette université catholique a été sensibilisée à la santé mentale, lors d’une journée scientifique placée sous le thème «Santé mentale comme problème de société».

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet