Kinshasa, 02 octobre 2024 (ACP).- La comptabilisation des encaissements des recettes de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été abordée mardi au cours d’une réunion entre le directeur général intérimaire de la régie financière urbaine et une banque partenaire, selon un communiqué officiel.
«Trois points ont été abordés au cours de cette réunion de travail, notamment la mobilisation et la comptabilisation des encaissements des recettes destinées à la ville de Kinshasa, logés à l’Ecobank ainsi que la finalisation du projet de l’interconnexion des Interfaces de programmation d’application (A.P.I) pour aboutir au télépaiement», a-t-on lu dans le communiqué de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK).
«Les deux parties ont, enfin, échangé sur d’autres projets qui seront lancés prochainement. Ces projets, a précisé le directeur général intérimaire de la DGRK, concerne la collecte des droits, taxes et d’autres redevances dus à la ville de Kinshasa», a ajouté le document.
D’après le texte, le chef intérimaire de l’administration fiscale urbaine a profité de l’occasion pour inviter les «kinoises» et «kinois», assujettis aux impôts, droits, taxes et redevances dus à la ville de Kinshasa, à procéder au paiement rien qu’auprès de banques partenaires.
«Le directeur général intérimaire Rudy Kakala a, par ailleurs, souligné que le programme du gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, fait de l’interconnexion comme le levier très important dans l’optimisation des recettes urbaines», a indiqué la source.
A ce sujet, a poursuivi la source, M. Kakala et ses partenaires réfléchissent déjà pour mettre en place des solutions informatiques allant de bout en bout à la collecte des impôts, droits, taxes et redevances de manière simple mais digitalisée.ACP/UBK