La Foire de la formation professionnelle annoncée pour jeudi à Kinshasa

Kinshasa, 21 octobre 2024 (ACP).- La Foire de la formation professionnelle (FFP), a été annoncée du jeudi au samedi à l’Institut national pilote d’enseignement des sciences de santé (INPESS), dans la commune de Kasa-Vubu (Centre de Kinshasa), en République démocratique du Congo, selon un communiqué parvenu lundi à l’ACP.

« Le ministère de la Formation professionnelle, en collaboration avec la ville de Kinshasa, organise du jeudi 24 au samedi 26 octobre à l’INPESS (ex IEM), la Foire de la formation professionnelle, sous le Haut patronage du Président de la République et les auspices de la Première ministre », a-t-on lu dans le communiqué du ministère provincial du Plan, budget, emploi et tourisme de Kinshasa.

Selon le document, des instructions « utiles » pour la bonne tenue de ces assises ont été données par les gouvernements central et provincial de la ville de Kinshasa, en vue de promouvoir les ressources humaines congolaises en général et kinoises en particulier.

«Nous voulons qu’à Kinshasa, la formation professionnelle puisse devenir le levier par excellence pour la création de six (6) millions d’emplois que le Président de la République a annoncés et nous voulons que Kinshasa puisse avoir la part belle pour la création de plus ou moins 1 million et demi d’emplois », avait noté le ministre Sheke lors d’une réunion présidée mercredi à l’intention des partenaires institutionnels et des organismes internationaux.

Il avait également annoncé la mise en place d’un programme dénommé « Maison d’emploi et métiers », pour offrir à la population des opportunités de formation professionnelle.

« Ce programme va offrir aux +Kinois+ une plateforme numérique dédiée à l’emploi ainsi que des formations professionnelles gratuites par le truchement des institutions de formation qui existent déjà », avait souligné M. Sheke.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet