La ville de Kinshasa positionnée comme destination « majeure » du tourisme en RDC

Kinshasa, 27 novembre 2024 (ACP).- La ville de Kinshasa a été positionnéecomme la destination  « majeure » du tourisme en République démocratique du Congo, en marge de la quatrième édition de la « Semaine congolaise du tourisme » qui se tient du 26 au 30 novembre 2024, selon un communiqué consulté mercredi.

« Aujourd’hui, Kinshasa se positionne comme la destination majeure du tourisme en République démocratique du Congo, grâce à ses infrastructures modernes, ses centres d’affaires, ses hôtels de haut standing, ses espaces culturels  et sportifs, et ses nombreux sites touristiques », a-t-on lu dans le communiqué du ministère du Plan, budget, emploi et tourisme signé par Jésus-Noël Sheke.

« Les jeux de la Francophonie récemment organisés en sont la preuve éclatante : +notre ville est prête à accueillir le monde », a ajouté le document.

Selon le texte, c’est dans cette optique que l’exécutif provincial met en œuvre le programme « Kin ezo bonga », qui est une feuille de route ambitieuse pour bâtir une capitale plus dynamique.

Pour faire briller Kinshasa, des initiatives ont été lancées par le ministère provincial de tutelle pour inscrire la capitale congolaise dans une dynamique internationale du tourisme durable, a indiqué la source.

Il s’agit du programme provincial du tourisme scolaire pour éduquer les jeunes à la richesse de leur héritage, de la promotion du tourisme mémoriel en valorisant les sites touristiques historiques.

Le développement de la plateforme numérique « Mbote Kin » pour faciliter l’accès à l’information touristique et la représentation de Kinshasa dans les plus grands sites du tourisme mondial (Fitur) à Madrid font partie également des initiatives dudit ministère. ACP/UKB    

Fil d'actualités

Sur le même sujet