Kinshasa, 13 août 2024 (ACP).- L’aménagement du pont » Mokali » a été sollicité mardi lors d’un entretien, par le chef du quartier Ngamayama dans la commune de Kimbanseke, dans l’Est de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
« Nous demandons aux autorités d’aménager ce pont, de l’agrandir et d’y placer un passage piéton afin de permettre aussi aux véhicules, motos, vélos et les chariots d’y passer. Ce pont relie les quartiers Ngamayama et Malonda. Notre population souffre pour y faire passer des marchandises qui sont transportées sur la tête de ceux qui veulent traverser de l’autre côté », a déclaré Bertin Swata Tangalemba, chef du quartier Ngamayama.
« Ce pont ne permet pas le passage d’engins. si vous arrivez avec votre colis sur un chariot, vous êtes obligé de transporter et le chariot et la marchandise car cette structure n’a pas été construite selon les normes», a-t-il ajouté.
Selon lui, le réaménagement du pont avec un passage pour engins roulant va soulager les habitants de cette contrée et favoriser le développement de ce quartier semi enclavé en proie à l’insécurité suites aux multiples incursions des jeunes délinquants des quartiers voisins.
ACP/C.L.