RDC: lancement officiel d’une nouvelle filière «Académie des drones» dans un établissement public

Kinshasa, 12 août 2024 (ACP).- L’«Académie des drones », une nouvelle filière a été officiellement lancée lundi lors d’une cérémonie à l’Institut national de préparation professionnelle (INPP), en partenariat avec l’ONG «Village Reach» et l’Autorité de l’aviation civile de la République démocratique du Congo à l’intention des apprenants en télépilotage.


« L’Académie des drones n’est pas seulement une réponse aux besoins immédiats de formation technique. C’est un levier stratégique pour transformer notre approche des secteurs clés tels que la santé, avec le transport de vaccins par drones, la sécurité, et bien d’autres domaines vitaux », a déclaré Godefroy Stanislas Tshimanga, directeur général de l’INPP. 

«Ce projet ouvre la voie à une nouvelle ère où la technologie et l’innovation sont au service du développement durable et de l’efficacité opérationnelle», a-t-il signifié.

S’adressant à l’ONG «Village Reach» pour leur soutien indéfectible, il a fait savoir qu’ils ont non seulement investi dans l’avenir de la jeunesse congolaise, mais ils ont également renforcé la capacité de l’INPP à former des techniciens hautement qualifiés, capables de relever les défis actuels et futurs du pays.

«Nous remercions  le partenaire pour sa collaboration qui a abouti à la concrétisation de ce projet. À l’issue de cette cérémonie, le démarrage officiel de la formation dans l’Académie des drones à l’INPP sera effectif. Les matériels et équipements de formation sont réceptionnés et nous les avons présentés, après une sensibilisation des cibles ainsi qu’une visite des locaux mis à la disposition de l’INPP », a-t-il noté.

Le directeur général de l’INPP a, en outre, exhorté les futurs diplômés de cette académie à l’assiduité et à l’engagement. « Le succès de cette initiative dépend de votre détermination à exceller et à faire preuve de rigueur tout au long de cette formation. Vous êtes les pionniers d’une génération de techniciens qui marqueront l’histoire de notre pays », a-t-il laissé entendre. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet