Les travaux de réhabilitation de quatre avenues de Kinshasa lancés par le gouverneur

Kinshasa, 26 septembre 2024 (ACP).- Les travaux de réhabilitation de quatre (4) avenues  dans les communes de Makala, Kinshasa et Gombe (parties Centre et Nord de la capitale), en République démocratique du Congo, ont été lancés mercredi, par le gouverneur de la ville, selon un communiqué consulté jeudi.

« Dans le but de remédier au problème de déficit des voiries dans la capitale, le gouverneur Daniel Bumba Lubaki, a lancé, ce mercredi 25 septembre 2024, les travaux de construction des avenues Kwilu et Kimwenza à Makala, Wangata dans la commune de Kinshasa ainsi que la réhabilitation de l’avenue colonel Ebeya à Gombe », a-t-on lu dans le communiqué de l’Hôtel de ville.

« À Makala, où il a lancé les travaux, le premier citoyen de la ville était accompagné du vice-gouverneur Eddy Iyeli Molangi et du ministre provincial des Infrastructures. Face aux kinois, l’autorité urbaine a soutenu que la réhabilitation de ces routes permettra de désengorger Kinshasa », a ajouté le document.

« Cette route est un don du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi. Elle sera construite en chaussée rigide ou en béton parce que nous voulons que nos routes à Kinshasa aient une longue durée de vie. Accompagnez ces travaux et soyez vigilants. Veillez à ce que tout se passe très bien », a déclaré M. Bumba cité dans le communiqué.

Les travaux ainsi lancés permettront de désengorger et de fluidifier la circulation dans la ville de Kinshasa, a poursuivi le communiqué. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet