Signature d’un mémorandum d’entente pour la valorisation énergétique des déchets à Kinshasa

Kinshasa, 26 septembre 2024 (ACP).- Un mémorandum d’entente pour la valorisation énergétique des déchets a été signé mercredi, entre le vice-gouverneur de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, et le président délégué général d’une entreprise chinoise, selon un communiqué de l’Hôtel de ville consulté jeudi.

« La ville de Kinshasa, représentée par le vice-gouverneur Eddy Iyeli Molangi et  la société China national electric engineering Co. Ltd, par son président délégué général Zhao Hui, ont signé un mémorandum d’entente  (Memorandum Of Understanding) sur la valorisation énergétique des déchets de la capitale congolaise », a-t-on lu.

Selon le document, cette collaboration va permettre de renforcer la politique de collecte et de revalorisation des déchets pour en faire un moteur de croissance économique et relever le défi d’assainissement auquel fait face la ville de Kinshasa. 

La société China national electric engineering Co. Ltd est classée parmi les 225 meilleures entreprises par Engineering News Record (ENR, USA). 

Elle dispose d’une expérience abondante dans la fourniture des solutions clés en mains sur-mesure et des services à guichet unique pour toutes les chaînes des valeurs dans le domaine de l’énergie thermique, de l’hydroélectricité, du transport et de la transformation de l’énergie propre de l’intégration. 

Lors de son séjour en Chine où il était parti participer à un forum économique, l’autorité urbaine avait exhorté les entrepreneurs chinois à faire des problèmes de Kinshasa une opportunité d’investissement.

Parmi ces problèmes, la question d’assainissement de transformation des déchets. Laquelle  a récemment été évoquée au cours de l’audience que le gouverneur de la ville avait accordé à une délégation de la Banque mondiale. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet