Kinshasa, 14 octobre 2024 (ACP).- L’insécurité et l’insalubrité ont été évoquées lundi, par les conseillers communaux de Bandalungwa dans le Centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, lors de l’ouverture de la session ordinaire de septembre tenue au siège de cet organe délibérant.
« La commune de Bandalungwa fait face actuellement à l’insalubrité, l’insécurité, aux nuisances sonores, l’insuffisance des aires de jeux et des sports, ainsi que des espaces sains pour la culture. A cet effet, j’invite chacun, en ce qui le concerne, à prêter main forte à l’exécutif communal (…) pour offrir aux +dallois+ et +dalloises+ un nouveau Bandal propre et prospère », a déclaré Baruche Kiese Kinsumba, président du Conseil communal de Bandalungwa.
M. Kiese a promis de tout mettre en œuvre pour que les autorités politico-administratives et d’autres gestionnaires puissent disposer des moyens pour le bon fonctionnement du Conseil communal de Bandalungwa.
Il a, en outre, fait savoir que cette session ordinaire de septembre 2024 est consacrée à l’examen du budget de la commune ainsi que celui du conseil communal de Bandalungwa.
« Concernant la session ordinaire du quatrième trimestre 2024 qui s’ouvre aujourd’hui, elle est consacrée à l’examen du budget de la commune ainsi que celui du conseil. Nous tenons à attirer l’attention des collègues ici présents sur le rôle que nous sommes appelés à jouer, notamment, celui de contrôler et de conseiller l’exécutif », a-t-il indiqué.
Les présidents des conseils communaux de Gombe, de Barumbu, de Bumbu, de Kimbaseke, de Ngaliema, de Matete (Parties Nord, Ouest, Centre et Est de Kinshasa), et un député provincial étaient présents à cette cérémonie d’ouverture de la session ordinaire.
ACP/JF