Mise en place d’une commission pour revisiter les frais scolaires à Kinshasa

Kinshasa, 09 août 2024 (ACP).- Une commission pour revisiter les frais scolaires a été mise en place vendredi, par le ministre provincial de l’Education lors des assises de la commission urbaine 2024 organisée dans la commune de Masina, Est de Kinshasa en République démocratique du Congo.

«Au regard de la dépréciation  de la monnaie locale et les conditions socio-économique que vie la population, il était question de revoir les frais scolaires et la participation aux épreuves certificatives nationales  pour garantir la qualité de l’enseignement d’en RDC», a indiqué Pierre Kabianda inspecteur principal provincial de Lukunga.

«C’est vraiment l’honneur pour moi d’ouvrir cette commission urbaine dont le thème de l’année est intitulé: +Amélioration de la qualité de l’éducation+ pour stimuler le développement socio-économique-culturel. Sur ce, j’attends impatiemment les résolutions parce que nous devons impulser une innovation dans notre secteur éducationnel», a noté M. Canon.

Mme Liberata Tshiabula, directrice de la province éducationnelle de Kinshasa-Tshangu, a invité les participants à donner les meilleurs d’eux-mêmes afin d’atteindre les objectifs poursuivis pour la bonne manche du secteur de l’éducation.

«Je nous invite nous participants à ces assises de différentes sous divisions que nous représentons ici en ce lieu à donner les meilleurs de nous afin d’atteindre les objectifs y afférant pour la bonne marche de notre secteur de l’éducation, que vive l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté», a indiqué Mme Tshiabula. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet