Mission de suivi du respect du code de la route à Kinshasa

Kinshasa, 16 août 2024 (ACP).- Une mission de suivi du respect du code de la route a été effectuée jeudi dans le regroupement communal de Tshangu (Est de Kinshasa), en République démocratique du Congo, pour réduire les embouteillages dans la capitale, selon un communiqué consulté vendredi.

«Incivisme routier à Kinshasa. La police ne lâche pas prise. L’après-midi de ce jeudi, le commissaire provincial était sur terrain dans le district de Tshangu. Il était question de faire le suivi du respect des mesures prises pour lutter contre les embouteillages », a-t-on lu dans le communiqué du commissariat provincial de la police ville de Kinshasa.

«Tous les véhicules qui ont pris le sens contraire étaient obligés de rebrousser chemin. Certaines autorités qui se rendaient à l’aéroport sont tombées dans le filet des forces de l’ordre », a fait savoir le document.

A travers cette mission, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, a voulu inviter la population de la ville de Kinshasa au  changement de comportement et à la patience sur la voie publique.

Le respect du code de la route sur les artères  et la réduction des embouteillages sur les artères de la ville de Kinshasa sont parmi les instructions que le commissaire provincial de la police a reçues du vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, décentralisation et affaires coutumières, rappelle-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet