Neuf morts dans un accident de circulation à Kinshasa (Bourgmestre de Limete)

Kinshasa, 11 nov. 2024. (ACP).- Neuf (9) personnes ont trouvé la mort, lors d’un accident de circulation survenu dimanche, sur la Route Poids Lourds dans la commune de Limete (Centre de Kinshasa), capitale de la République démocratique du Congo, a-t-on appris lundi de source administrative.

« Un grand camion en panne de frein a fini sa course sur une voiture de marque Toyota et sur quelques motos en circulation sur la route Poids Lourds. Le bilan est de neuf morts, le corps sont à la morgue de l’hôpital général de référence de Kinshasa, Ex Mama Yemo », a déclaré Nathalie Liwoza Alamba, bourgmestre de Limete.

« Le conducteur de ce camion est arrêté. Selon le commandant de la police qui s’est rendu sur place pour l’inspection, il était en état d’ivresse »,  a-t-elle indiqué.  

Par ailleurs, deux autres cas d’accidents successifs ont été  signalés lundi sur le boulevard Lumumba,  dans la commune de N’sele (Est de Kinshasa),  précisément à l’aéroport international de N’djili et camp Badara, causant ainsi morts d’hommes, a constaté l’ACP.

A Matadi-Kibala, dans la commune de Mont-Ngafula (Ouest de Kinshasa), aucun mort n’a été signalé, lors d’un accident de circulation qui s’est produit dimanche.

« Pas de morts enregistrés lors d’un accident de circulation sur la route nationale n°1 (RN1), précisément au niveau de Matadi-Kibala. La cause de cet accident était due à la surcharge d’une voiture qui transportait des marchandises, et bloquée par la boue », a dit Thierry Bola, commandant de la Police de circulation routière à Matadi-Kibala (PCR). ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet