Plus de 90 délinquants urbains interpellés dans deux  communes de Kinshasa

Kinshasa, 02 décembre 2024(ACP).-Plus de90 présumés délinquants urbains (kuluna) ont été interpelés lors d’un bouclage ciblé effectué dans la nuit de dimanche à lundi dans deux communes de Kinshasa, en République démocratique du Congo, selon un communiqué du commissariat provincial de la Police consulté lundi.

« La nuit de dimanche 1er à ce lundi 02 décembre, une opération de bouclage ciblé a été effectuée par le commissariat urbain de Mont-Ngafula, dans la partie nord de la commune de Selembao. Le résultat fait état de plus de 90 personnes interpellées. Parmi ces malfrats, un couple de vendeur de chanvre en provenance du Kongo-Central auprès de qui une bonne quantité de chanvre a été saisie par la police », a-t-on lu.

« Ces opérations s’inscrivent dans le cadre de lutter efficacement contre le banditisme urbain, surtout en cette période de fin d’année. Les instructions claires ont  en été données par le commissaire provincial de la police, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, pour neutraliser tous les auteurs de troubles dans la capitale. Les présumés bandits arrêtés seront jugés en procédure de flagrance », a-t-on indiqué dans le communiqué.

Vendredi 29 novembre dernier, la police nationale congolaise ville de Kinshasa a annoncé avoir interpellé plus de 120 autres présumés inciviques appelés « Kuluna »
lors des opérations de bouclage réalisées dans quelques quartiers des communes de Kimbanseke, Nd’jili et Masina, partie Est de la capitale congolaise.


Parmi ces présumés inciviques interpellés, la police a rapporté la présence des chefs de gangs rivaux qui sont aussi connus comme des vendeurs de chanvre dont la consommation est à la base de la recrudescence des actes criminels contre les paisibles citoyens.

Lors d’une autre opération spéciale de bouclage organisée dans la nuit du mardi 26 à mercredi 27 novembre, la police a également mis la main sur plus de 100 autres présumés criminels opérant dans le quartier Camp Luka. Ce coup de filet réalisé par les forces de l’ordre est intervenu juste après l’annonce des opérations des patrouilles faites par le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa.
ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet