Près de six millions de motos circulent dans la ville de Kinshasa (Gouverneur)

Kinshasa, 23 janvier 2025 (ACP).- Près de six (6) millions de motos circulent dans la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a indiqué le gouverneur de la ville dans une vidéo d’une émission télévisée parvenue jeudi  à l’ACP.

« A chaque passage d’un véhicule, on observe trois motos qui passent, soit près de six millions de motos circulent à Kinshasa »,  a déclaré Daniel Bumba, au cours de l’émission  « Bosolo na politique ».


Répondant à une question sur le désordre observé dans ce secteur, l’autorité urbaine a d’abord rappelé que les motocyclistes ont été interdits d’opérer dans le centre-ville.

« C’est un secteur qu’il faudra réguler. J’ai instruit le ministre provincial des transports et mobilité urbaine pour réunir tous les motocyclistes afin de réfléchir sur l’élaboration d’une grille tarifaire que tout le monde devra appliquer. Parce que là aussi il y a un problème.», a indiqué le gouverneur Bumba. Et de poursuivre : « c’est un secteur qui s’est imposé à nous de manière sauvage. Ces gens ont des tarifs et des trajets qu’eux seuls maîtrisent  Ils ne respectent pas les sens interdits et roulent comme. Il faut donc un encadrement  de ce secteur ».

A en croire le chef de l’exécutif urbain à peu près deux millions de véhicules circulent dans la ville de Kinshasa. Il a à ce titre rappelé que le secteur de transport en commun relève de la compétence de l’hôtel de ville qui a délégué son pouvoir aux privés. Ce qui n’exclut pas une réglementation dont la fixation de la dernière grille tarifaire.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet