Religion : lancement des activités du jubilé d’argent d’une paroisse catholique à Kinshasa

Kinshasa, 27 octobre 2024 (ACP).- Les activités du jubilé d’argent de la paroisse Notre Dame du bon secours dans la commune de N’sele (Est de Kinshasa), en République démocratique du Congo, ont été lancées dimanche, lors d’une messe célébrée, par l’évêque auxiliaire de l’Archidiocèse de Kinshasa.

« Je suis venu pour le lancement du 25ème anniversaire de notre paroisse. C’est une grande joie pour notre paroisse et ceci prouve que la paroisse a grandi en âge et en foie. C’est pourquoi chacun doit faire l’effort pour que la paroisse aille de l’avant », a déclaré Mgr Edouard N’simba Ngoma, évêque auxiliaire de l’Archidiocèse de Kinshasa et chargé de la pastorale Kin-Est.

« Mon cœur est rempli de joie car je suis venu prier avec vous pour ce lancement. Je vous exhorte à être uni, avoir la foi et soutenir les dirigeants de l’église pour son avancement », a-t-il indiqué.

«Nous avons entendu dans l’évangile de Jésus selon Saint Marc que la foi a sauvé quelqu’un et Jésus nous demande d’avoir cette foi là pour sauver l’Eglise. Soyons des artisans de paix et la joie dans nos milieux, pas des jalousies, de calomnie.
Nous perdons le temps en faisant cela 
», a dit l’évêque Edward N’simba Ngoma.

Il a profité de cette occasion pour demander aux fidèles de prier pour la paix à l’Est et Ouest du pays, aux autorités que le Seigneur leur accorde l’intelligence pour bien conduire le pays, pour le bien être de la population et aux parents de veillez chaque jour sur les enfants pour éviter le banditisme  « Kuluna ».

« Certains parents prennent les choses volés chez leurs enfants, veillez au déplacement des enfants et leurs entourages. Tout le monde doit être responsable pour que les autorités tant militaires que policières puissent sur sécurité de la population et des biens », a indiqué le prélat catholique.

Historique de la paroisse Notre Dame du bon secours

Bibwa était un projet pastoral qui est né dans la paroisse St Jacques de kinkole en 1992 sous la construction de l’Eglise Notre Dame du bon secours.

En juin 1992 quelques dirigeants ont pris l’idée d’aller à la paroisse St Mathieu de Mikonga pour trouver une place où construire et 17 personnes ont débuté la cellule vers 1991 sous un manguier dans une parcelle.

C’est en 2002 que la paroisse  a été construite.
Ses réalisations ont  donné naissance à trois autres, à savoir Saint Pierre et Paul, Paul vi et bienheureuse Pauline.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet