Revue annuelle des performances: amélioration de la qualité de l’enseignement à Kinshasa

Kinshasa, 05 août 2024 (ACP).- Un appel à l’amélioration de l’enseignement a été lancé lundi lors de l’ouverture des assises de la revue annuelle des performances, édition 2024, organisée du 5 au 7 août 2024 dans la province éducationnelle de Kinshasa-Plateau, en République démocratique du Congo. 

«Ces assises de la revue annuelle des performances qui s’inscrivent dans le cadre de l’amélioration de la qualité de l’éducation pour stimuler le développement socio-économique ne sont pas un simple moment des retrouvailles mais plutôt une belle opportunité pour chaque acteur d’apporter sa contribution pour améliorer la qualité de l’enseignement et le développement de notre province», a déclaré Robert Kongi, directeur de la province éducationnelle de Kinshasa-Plateau.

«Elles permettront d’évaluer les activités consignées dans le plan d’action opérationnel de l’année scolaire 2024-2025 pour le redressement de notre province éducationnelle», a-t-il ajouté, avant de rendre hommage au chef de l’État pour avoir rendu possible la gratuite de l’enseignement.

«Je rends hommage à son excellence, Monsieur le Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi, père de la gratuité de l’enseignement sur toute l’étendue du pays où le taux de scolarité des apprenants tend vers les cent pourcent», s’est-il exprimé.

Ces assises de la revue annuelle des performances édition 2024 se tiennent conformément à l’article 18 de l’arrêté ministériel portant organisation et fonctionnement de la revue annuelle des performances.

L’année précédente, la Revue annuelle  des performances  était axée sous le thème : «améliorer la qualité de l’enseignement  par la bonne  gouvernance  et recevabilité» et plaçait un accent sur l’accès, la qualité et la gouvernance.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet