Un forum national sur les politiques éducatives prévu le 21 août  à Kinshasa 

Kinshasa, 15 août 2024(ACP). Un forum national sur les politiques éducatives est prévu dans la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, du 21 au 23 août, selon un communiqué consulté jeudi.

«Le forum national sur les politiques éducatives +FPNE 2024+ aura lieu à Kinshasa, du 21 au 23 août 2024 à l’Hôtel Béatrice. Cet événement est organisé avec l’appui du programme Éducation à haute voix du partenariat mondial pour l’Education « PME » et le Bureau de l’UNESCO en RDC », a-t-on lu dans le communiqué des organisateurs.

Selon la source, ce forum a été placé sous le thème : «l’Education transformatrice et résiliente à l’impact des conflits et catastrophes pour contribuer à l’atteinte des cibles de l’ODD4 à l’horizon 2030 en RDC».

Cet événement va rassembler plusieurs participants dont les opérateurs du secteur de l’éducation, des organisations de la société civile nationale et internationale, des agences du système des Nations Unies et du gouvernement. «Au moins 60 participants y compris les délégués des provinces sont attendus à cette fin», a-t-on précisé.

Le forum national sur les politiques éducatives, sixième du genre, vise plusieurs objectifs. Entre autres : l’évaluation du statut de l’éducation, des politiques éducatives en République démocratique du Congo dans un contexte de crise sécuritaire et humanitaire. 

Il permet également d’offrir une plateforme aux participants afin de partager sur des cas concrets tels que les réussites, les bonnes pratiques et des enseignements tirés sur le financement et les dépenses de l’éducation au niveau national.

Lord du 5è Forum, organisé en 2022, un espace de dialogue et de réflexion des acteurs autour des actions pertinentes à mener ensemble en vue de pouvoir accélérer la marche vers le progrès et transformer véritablement le système éducatif.
ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet