Kinshasa, 18 mai 2025 (ACP).- Un trophée dénommé « vrai patriote » a été décerné, dimanche, au cours d’une cérémonie à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, à un serviteur de Dieu pour des loyaux services rendus à la nation dans l’évangélisation.
« Ce diplôme de mérite et ce trophée +Le vrai patriote+ que nous décernons au prophète de la nation Denis Lessie, constitue pour nous une manière de reconnaître les efforts qu’il ne cesse de faire dans l’évangélisation et l’encadrement spirituel du peuple de Dieu au pays où à l’étranger », a déclaré Théodore Lumu, président de l’Association des journalistes et éditeurs indépendants du Congo (Ajeic).
Selon lui, «l’Ajeic n’attend pas la mort de quelqu’un pour venir aux obsèques avec un beau discours qu’il était ceci ou cela. » Non, notre association le fait pendant que le concerné vit au milieu de nous».
Le représentant de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), Octave Mukendi, a fait savoir que le journaliste est le témoin de ce qui se passe dans la société, il informe, forme, mais aussi dénonce les abus des pouvoirs et les scandales des sociétés.
« Il rapporte ce qui se passe. Que ce soit le bien ou le mal pour informer et permettre à la société de se construire une opinion. Aujourd’hui l’Ajeic n’a pas attendu que le prophète Denis Lessie meurt pour reconnaître ses mérites. Non. Selon son credo aimons et reconnaissons-nous vivants, cette association a voulu l’honorer pour ses prophéties et ses prédications non seulement en RDC mais aussi à travers le monde », a-t-il indiqué.
Le lauréat, prophète Denis Lessie, a remercié l’Ajeic, promettant de continuer de faire son travail dans la crainte de Dieu.
Cette cérémonie s’est déroulée au sein de l’Église Arche de Noé à Matete, une commune du centre de la capitale congolaise. ACP/C.L.