Kinshasa, 30 décembre 2024 ( ACP).- Une caravane de la police a été organisée lundi, lors d’un rassemblement des forces de l’ordre au stade des Martyrs, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, pour assurer la sécurité avant, pendant et après les festivités de fin d’année.
« La sécurité des habitants de Kinshasa ainsi que celle de leurs biens reste l’objectif principal de la police nationale congolaise et de tous les autres services de renseignements. C’est dans ce cadre que nous avons organisé une caravane dans le but de démontrer les moyens mis à notre disposition pour assurer la sécurité de la population, lutter contre le phénomène « Kuluna » (banditisme urbain)», a déclaré Blaise Kilimbalimba, commandant de la police de Kinshasa.
« Tout ce que nous déployons ici c’est pour servir des bons citoyens. Tout celui qui va tenter de faire le contraire de ce que veut la loi, il trouvera les forces de l’ordre sur son chemin. Les éléments de la police sont déployés en permanence pour assurer la paix et la sécurité », a-t-il ajouté.
Selon le commissaire divisionnaire adjoint Kilimbalimba, la mission confiée aux policiers est de sécuriser avant, pendant et après les fêtes.
« Le dispositif mis en place sera maintenu jusqu’à nouvel ordre. Tout est fait pour que la paix soit assurée de manière pérenne. Nous sommes là pour la sécurité de tout le monde et jusqu’à la fin de la fête », a-t-il indiqué.
Samedi 28 décembre dernier, le commissaire provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa avait annoncé l’intensification des patrouilles diurnes et nocturnes en prévision des fêtes de fin d’année. Différentes unités de la police ont été déployées le même jour sur toute l’étendue de la capitale congolaise en vue de maintenir la paix et ordre public.
ACP/C.L.