Une journée de prière pour la paix en RDC programmée dimanche à Kinshasa

Kinshasa, 13 février 2025 (ACP).- Une journée de prière pour implorer la paix dans l’est de la République démocratique du Congo, a été programmée dimanche, dans la salle des spectacles  du Palais du peuple à Kinshasa, selon un communiqué d’une association des pasteurs des églises de réveil de Makala consulté jeudi.

«Si d’autres doivent prendre les armes, nous autres nous n’avons que Dieu chez qui nous devons implorer la paix, nous nous invitons tous à la salle de spectacle du Palais du peuple. Nous, hommes et femmes de Dieu de la commune de Makala recommandons tout le monde à une forte concentration dans la prière », a-t-on lu.

« La guerre d’agression affecte la RDC en général en privant la paix aux paisibles citoyens. Pendant la guerre les chrétiens comme tous les autres croyants ne peuvent pas glorifier le Seigneur en paix», a ajouté la source.

Selon le programme contenu dans le document, il est prévu la présentation de la grande première du spectacle intitulé « Mama Muilu » consacré à un projet de sensibilisation sur la paix et les bonnes œuvres entreprises par une structure dénommée « Pensons Bercail » dirigée par Pitchou Matouasilua, son manager.

«Le fait d’associer cette prière à la présentation du spectacle Mama Muilu renforce l’idée que l’engagement pour la paix peut passer par différents canaux, qu’ils soient religieux, artistiques ou citoyens », a conclu le texte.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet