Une marche de sensibilisation au développement de Kimbanseke organisée à Kinshasa

Kinshasa, 17 novembre 2024 (ACP).- Une marche de sensibilisation au développement du quartier Mikondo, dans la commune de Kimbanseke, (Est de Kinshasa), capitale de la République démocratique du Congo, a été organisée samedi par une association sans but lucratif (Asbl), a constaté l’ACP.

« Notre marche vise la sensibilisation de la population au développement. Nous leur distribuons des tracts à travers lesquels nous les invitons à se joindre à nous afin de lutter contre les antivaleurs et de promouvoir le développement du quartier Mikondo. Notre soucis c’est d’être ensemble pour voir comment nous pouvons développer notre quartier », a déclaré Freddy Tshibanda, président de l’Association des ressortissants de Mikondo (AREMK).

« Que toute la population de Mikondo puisse avoir le développement, comme la Bible le dit : +Ceux qui sont forts puissent soutenir ceux qui sont faibles+ car à Mikondo nous avons beaucoup de cadres, notamment des députés ainsi que des grandes personnalités.  Nous voulons être ensemble avec tout le monde pour parler de notre quartier. L’objectif que nous poursuivons est celui de voir Mikondo vivre dans la paix et dans le développement », a-t-il ajouté.

Le président de cette Asbl a saisi l’occasion pour lancer un appel aux jeunes et vieux résidants du quartier Mikondo, à venir se joindre à (cette organisation sans but lucratif) lui pour réfléchir ensemble et mettre les idées en place et voir dans quelles mesures travailler pour le développement de ce quartier.

L’AREMK a été créée en 2023 dans le souci d’entraide mutuelle et la promotion des activités visant le développement du quartier Mikondo. La structure vise également l’encadrement de jeunes à travers l’apprentissage de divers métiers dont la maçonnerie, la mécanique et l’électricité ainsi que leur sensibilisation à l’abandon de mauvaises pratiques tel que le banditisme urbain communément appelé « Kuluna ».

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet