Kinshasa, 15 novembre 2024 (ACP).- Une messe de suffrage en mémoire de l’ancienne journaliste de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), Hubertine Mbungu Mwema, a été célébrée vendredi à la résidence de l’illustre disparue dans la commune de Gombe (Nord de Kinshasa), capitale de la République démocratique du Congo.
«Nous avons célébré ce jour une messe de suffrage en mémoire de notre fidèle chrétienne, Hubertine Mbungu Mwema, épouse de l’ancien porte-parole du Président de la République, Kasongo Mwema Yamba Yamba, qui s’en est allée vers le Père conformément à la dévotion catholique dont elle fut fervente», a déclaré le père Salésien de Don Bosco Grégoire Marie Kifuayi, dans son homélie.

«Nous ne célébrons pas la mort, mais plutôt la vie, car elle est morte dans le Seigneur. J’appelle l’assistance affectée par le décès de l’illustre disparue à ne pas se laisser abattre par la mort. Au-delà de la déchirure des cœurs, nous pouvons être édifiés par la parole de Dieu et la vie que Mme Hubertine a mené tout au long de son existence», a-t-il ajouté.
Ancienne journaliste, Hubertine Mbungu dont le (défunt) mari était également porte-parole du Chef de l’État Félix Tshisekedi, est morte le mercredi 13 novembre 2024 au Centre hospitalier CMK à Kinshasa.
Hubertine Mbungu Tshibangu, devenue Mme Mbungu Mwema, fut elle-même fille d’un vieux journaliste, Joseph Mbungu Nkandamana. Elle laisse quatre enfants dont une fille et trois garçons ainsi que six petits-enfants.
L’illustre disparue avait longtemps travaillé comme journaliste à l’Office zaïrois de Radiodiffusion et de télévision (OZRT), ancêtre de l’actuelle RTNC. ACP/UKB