Voirie et assainissement : les défis de Kinshasa présentés à l’ambassadeur des Émirats arabes

Kinshasa, 09 novembre 2024 (ACP).- Les défis liés à la voirie et à l’assainissement auxquels fait face la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été présentés à l’ambassadeur des Émirats arabes unis lors des échanges avec le gouverneur, d’après un communiqué de l’Hôtel de ville publié samedi.

«Le gouverneur Daniel Bumba a présenté à l’ambassadeur les défis auxquels fait face sa ville dans plusieurs domaines, notamment la voirie et l’assainissement. Il s’est par ailleurs réjoui de la collaboration pragmatique qui lui a été garantie par le représentant des E.A.U en RDC », a-t-on lu.

« Les deux personnalités se sont accordées de travailler ensemble dans divers secteurs de la vie sociale, pour booster la croissance économique et le développement de Kinshasa. Les Émirats arabes unis sont disposés à apporter son accompagnement dans divers secteurs pour la croissance économique et le développement de la capitale congolaise», a ajouté la source.

Selon le document, cette rencontre entre le diplomate Emirati et l’autorité urbaine avait pour but de réfléchir sur des mécanismes à mettre en place, afin de renforcer la coopération entre la capitale congolaise et les Émirats arabes unis. 

Le gouverneur Daniel Bumba et le docteur Anwar Othman Barout al Baroudi se sont accordés de travailler ensemble dans divers secteurs de la vie sociale, pour booster la croissance économique et le développement de Kinshasa.

Croissance économique : la ville de Kinshasa s’accorde avec les Emirats arabes unis

Par ailleurs, la ville de Kinshasa, s’est accordée avec la Fédération des Emirates arabes unis, pour travailler dans divers secteurs afin de booster sa croissance économique.

«Le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba, et l’ambassadeur des Émirats arabes unis, se sont accordés de travailler ensemble dans divers secteurs de la vie sociale, pour booster la croissance économique et le développement de Kinshasa », a-t-on encore lu.

La source renseigne que,  de son côté, l’autorité urbaine a présenté les défis liés à la voirie et à l’assainissement auxquels fait face la ville de Kinshasa au diplomate émiratie.

Cette rencontre entre le Dr Anwar Othman Barout al Baroudi, diplomate Emirati, et l’autorité urbaine Daniel Bumba, avait pour but de réfléchir sur des mécanismes à mettre en place, afin de renforcer la coopération entre Kinshasa et Abou Dabi. 

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet