Kinshasa: les camions remorques bloquent  la RN1  au niveau du quartier Mitendi

Kinshasa, 09 novembre 2024 (ACP).- Le trafic  routier sur le tronçon de la Nationale n°1 compris entre le quartier Mitendi et Kimvula dans la commune de Mont-Ngafula, partie ouest de Kinshasa en République démocratique du Congo est bloqué depuis samedi par l’affluence des camions remorques sur cette voie, a constaté l’ACP

«Les camions remorques ont bloqué  le trafic sur la route nationale N°1 au niveau du quartier Mitendi et Kimvula, jusqu’au Kongo central depuis samedi, bloquant la circulation à cause de leur affluence dans les deux sens.  Nous sommes en train de nous affairé pour désengorger la situation sur ce site, afin que la circulation redevienne fluide », a déclaré Richard Manga, commandant supérieur de la police de circulation routière au poste frontalier  de Mitendi.

«Depuis le quartier grand hôtel jusque vers kasangulu au Congo central la route est complètement bloquée. La plupart de ces camions sont très chargés  avec des grumes, ils ont du mal à rouler vites et cela cause une longue file. Aussi, ils stationnent n’importe comment pour rendre encore la tâche plus difficile aux agents de la police routière à bien réguler la circulation», a-t-il dit. 

Selon lui, dans la plupart des cas c’est après la pluie que cela est constaté, car le sable qui sort des parts et d’autres remplissent la chaussée et les camions ont du mal à rouler rapidement. 

Les heures fixées pour la circulation de ces engins souffrent d’application sur la route nationale numéro 1, un appel aux autorités qui s’occupent de ce secteur avait été lancé pour le suivi. 

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet