RDC-Kenya : la consolidation de la coopération économique évoquée au Palais de la Nation

Kinshasa, 09 mai 2024 (ACP).- La consolidation de la coopération économique entre la République démocratique du Congo et le Kenya a été au menu des échanges jeudi au Palais de la Nation, à Kinshasa, lors de l’audience que le Chef de l’Etat a accordée au Premier secrétaire du Cabinet du Kenya (Premier ministre).

 « Nous sommes des partenaires, des pays au sein de la Communauté d’Afrique de l’Est, nous voulons continuer à travailler ensemble de manière cordiale et beaucoup plus proche. Nous sommes intéressés à faire grandir le commerce et les affaires entre nos pays », a déclaré M. Musalia Mudavadi, Premier secrétaire du Cabinet kenyan.

L’émissaire du Président Ruto a, en outre, réitéré la position de son gouvernement qui demeure « respectueux de l’intégrité territoriale nationale et de la souveraineté de la RDC » ainsi que de son engagement à contribuer  au retour de la paix dans l’est du pays.

 « Nous sommes venus également réaffirmer que le Kenya respecte l’intégrité territoriale et la souveraineté de la RDC. Nous rassurons le peuple congolais que nous allons travailler avec lui pour une paix et une stabilité dans ce pays », a rassuré le chef du gouvernement kenyan.

 Musalia Mudavadi est à la tête  d’une délégation composée notamment du président directeur général (PDG) de Kenya Airways et du secrétaire général au ministère de transport, venus par l’Aéroport international de N’djili à bord d’un avion de la compagnie aérienne kenyane.

Cet atterrissage est le premier de Kenya Airways à Kinshasa après l’interruption de ses vols du ciel congolais le 30 avril dernier.

Quatre ambassadeurs accrédités en RDC présentent leurs  lettres de créance au Chef de l’Etat

Au cours d’une cérémonie protocolaire ce jeudi au Palais de la Nation, le Président Félix Tshisekedi a reçu les lettres de créance de quatre ambassadeurs résidents, extraordinaires et plénipotentiaires nouvellement accrédités en RDC.

Il s’agit de Maria Del Carmen Diez Orejas de l’Espagne, Ferchichi Mehrez de la Tunisie, Amir Hosseini de l’Iran et Sekou Camara de la Guinée.

 La 1ère est aussi ambassadrice de son pays en République du Congo, tandis que le second représente son pays auprès de l’Angola, la Zambie et la République  centrafricaine. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet