Deuxième anniversaire du Code du Numérique : une conférence-débat prévue jeudi

Kinshasa, 03  mars 2025 (ACP)- Une conférence-débat a été annoncée pour le jeudi 13 mars pour marquer les deux ans de la promulgation du Code du numérique en République démocratique du Congo,  analyser  les progrès réalisés, débattre des défis persistants et proposer des recommandations, a-t-on appris lundi des organisateurs.

« Cet événement sera une plateforme d’échanges et de réflexion entre les acteurs clés de l’écosystème numérique en RDC, afin d’évaluer les progrès réalisés, débattre des défis persistants et proposer des recommandations concrètes pour une mise en œuvre optimale », a déclaré Me Prosper Ntetika, président de l’organisation « Think Tank Law and Technologies » qui organise ces échanges.

Cette annonce n’a pas manqué de susciter de réactions positives sur les réseaux sociaux à l’instar de celle de Benjamin Akindoa, juriste spécialisé dans le droit numérique qui a déclaré : « Deux ans après son entrée en vigueur, il est pertinent d’évaluer ses implications juridiques et politiques ».

Promulguée le 13 mars 2023, l’Ordonnance-Loi no 23/010 portant Code du numérique de la République Démocratique du Congo (RDC) constitue une avancée majeure dans la régulation des activités numériques et la promotion de l’économie digitale. Il règle les questions complexes comme la protection des données des utilisateurs, la cybercriminalité ou encore le commerce en ligne.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet