Kinshasa : 57 bandits urbains condamnés transférés à la prison d’Angenga en Équateur

Kinshasa, 04 janvier 2025 (ACP).-Cinquante-sept (57) bandits urbains, communément appelé Kuluna, condamnés en procédure de flagrance dans le cadre de l’opération Ndolo (hameçon), ont été transférés, samedi, de la prison centrale de Makala, à  Kinshasa, à celle d’Angenga  dans la province de l’Equateur, nord-ouest de la République démocratique du Congo, selon un communiqué du ministère de la Justice parvenu le même jour à l’ACP.

 » Le ministre d’Etat, ministre de la Justice et garde des sceaux a supervisé, ce samedi 4 janvier 2025, le transfèrement de 57 Kuluna dans les prisons de haute sécurité pour subir la peine de mort. Cette deuxième vague d’expédition s’inscrit dans le cadre de l’opération zéro Kuluna visant à dissuader le banditisme urbain, qui sévit en RDC « , a-t-on lu.     

Selon cette même source,  le ministre Constant Mutamba s’est dit déterminé à mettre fin au phénomène Kuluna à Kinshasa comme il avait promis.

La population amassée le long des artères de la  capitale  a salué  cette opération, avant  d’approuver la sévérité avec laquelle la justice traite les délinquants, a ajouté la source.

La troisième vague de transfèrement des Kuluna, selon cette source du ministère de la Justice, va intervenir le dimanche 5 janvier 2025. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet