Kinshasa, 10 février 2025 (ACP).- Une formation assurée par« Juris- intelligence» sur l’arbitrage en droit de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (Ohada) est prévue vendredi 21 février au nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo(RDC), a-t-on appris lundi des organisateurs.
« La formation a pour objet le droit d’arbitrage Ohada. Elle consistera à des séances systématiques, complètes et à organiser des exposés des formateurs provenant des plusieurs pays dans le monde des affaires, qualifiés et experts en la matière », a déclaré Henock Dinanga, coordonnateur national de « Juris intelligence.

En outre, il a expliqué que la formation a pour but d’outiller les participants, avocats, magistrats, hommes d’affaires, étudiants et autres à travers un partage de connaissances qui les permettront d’étendre leurs capacités sur le droit de l’arbitrage dans le cadre du règlement des litiges prévus par le droit Ohada.
Selon la source, cette formation sera dirigée par trois pointures dans le droit des affaires: Me Patrick Wolf, maître de conférences à l’Université catholique de Louvain, Me Christian Junior Kabange, professeur de droit à l’Université de Kinshasa et Me Hervé Michel Buetusiwa, avocat au barreau de Kinshasa-Gombe. La firme française Juris-intelligence a installé son antenne en République démocratique du Congo en avril 2024. Elle a pour mission de faire la promotion du droit des affaires par l’organisation de colloques, conférences et formations. ACP/