Kisangani : huit  prévenus poursuivis pour meurtre des membres d’une famille

Kisangani,  02 septembre 2024 (ACP).- Un procès en flagrance contre huit présumés auteurs des meurtres des membres d’une famille, a été ouvert lundi devant le tribunal militaire de garnison de Kisangani, siégeant à la Place des Martyrs au centre du chef-lieu de la Province de la Tshopo, en République démocratique du Congo. Dans l’extrait de rôle lu par le greffier, les huit  présumés auteurs de ce crime sont poursuivis pour terrorisme, participation à un mouvement insurrectionnel, meurtre, coups et blessures aggravés.

Il s’agit des prévenus Pascal Likunde, Martin Likunde, Cedric Likunde, Albert Likunde, Papy Bekonda, Jean Lotika, Béatrice Likunde et Chantal Likunde.  Après lecture de l’extrait de rôle, l’audience a été suspendue momentanément pour une descente sur le lieu de la commission du crime.

Aussitôt arrivé, le tribunal a poursuivi son audience foraine en recueillant les témoignages de deux policiers notamment le sous-commissaire Faustin Agba et Trésor Lisasi. Le tribunal a palpé également du doigt le lieu du crime en retrouvant quelques indices chargeant les prévenus notamment des traces de sang des victimes sur le lit. Le tribunal militaire de garnison de Kisangani ainsi que les parties au procès se sont rendus ensuite  à l’hôpital général de référence de Makiso où les survivants blessés par ces assaillants ont été interrogés par le tribunal.

«Je m’appelle Chausiko Kelekele. Je connais l’un des auteurs qui sont entrés dans notre maison et ont tué mon mari et ma petite sœur Joanne», a témoigné cette femme grièvement blessée. Poursuivant l’enquête, le tribunal s’est dirigé cette fois-ci à la morgue de Rekapi où les corps des personnes tuées ont été gardés. De retour à la place des Martyrs où l’audience se tenait, le tribunal a pris la décision de renvoyer l’affaire au mercredi 04 septembre 2024 sur demande des parties au procès. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet