Kisangani : une organisation des droits humains adresse ses félicitations à la police

Kisangani, 12 septembre 2024 (ACP).- Des félicitations ont été adressées à la police nationale congolaise (PNC) par une organisation non gouvernementale de défense des droits humains basée à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo (Nord -est de la République démocratique), a appris l’ACP jeudi de cette  structure.

« Nous jetons des fleurs à la police nationale congolaise à travers son département de la police criminelle qui vient de mettre la main sur le premier groupe des malfrats qui sèment la désolation et la terreur dans la commune de Kabondo et une partie de la commune de Kisangani, vers le bloc cimestan depuis un certain moment », a déclaré Me Michel Biambe,  chef du département d’aide juridique de l’Ongdh Patrice Emery Lumumba.

Il a cet effet,  promis d’accompagner les victimes devant les juridictions dans le cadre de son organisation de défense des droits humains pour qu’elles puissent faire leurs déclarations, témoignages pour toutes les exactions  qu’elles ont subies,  afin que la justice soit faite dans des conditions acceptables, soulignant que comme il y a des présumés auteurs de crimes d’un côté,  il  faudrait aussi qu’il ait  des victimes de l’autre côté, parce qu’il y a eu viols et vols.

Dans la nuit de mardi à mercredi, la police nationale congolaise a mis la main sur certains jeunes dans la commune de Kabondo, considérés comme présumés auteurs des vols à mains armées et crimes. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet